Autour de La Bastidonne

Publié le par PO

Merci à Christian de nous avoir préparé ce parcours.

- Départ de Pertuis, une fois n'est pas coutume, pour une toute petite trentaine de kilomètres de singles et de pistes entre Pertuis, La Bastidonne et le Grand Réal.


- Le Départ du Stade Verdun, tout en douceur par un faux plat montant sur un single agressif pour les déraileurs, jusqu'à La Bastidonne.
Attention aux pièges "tête de con" qui existent dans le massif comme ci-dessous : câble d'acier à 40 cm de hauteur. Le plastique rouge ne suffit pas pour prévenir du danger. En y arrivant fort, la gamelle est assurée. Ce piège est situé dans une zone de pénombre.
undefined
- Traverser la route et longer par la droite la colline Saint Julien et s'attarder sur les pistes en restant en bas de cette colline jusqu'à la ferme du Grand Réal.

- Passer sur le petit massif en montant vers la piste de l'esquine de l'aze (chercher sur ce blog un article qui parle de cette furieuse montée). Il y a tout un tas de singles qui s'entrelacent pour ce faire.

- Continuer par le Pipaillé, redescendre vers la colline Saint Julien (monter à la chapelle avec son admirable point de vue)
undefinedundefined

- Enfin retour par le vallon du réal et comme il faut bien terminer en ville, faire l'ascension de la côte de la piscine.

L'avantage principal de ce petit massif est d'être très accessible depuis la ville, d'offrir des vues magnifiques, de disposer d'un réseau de pistes et de singles  complexe, faciles,   qui donne l'impression de ne jamais repasser par le même endroit. On rêverai d'avoir la même diversité dans nos pentes du Sud Luberon (on ne peut pas tout avoir ...)

On y retournera ..
PO

Publié dans luberon-tout-terrain

Commenter cet article