Vos avis - sans polémique

Publié le par PO

S'il est un thème qui occupe un peu nos esprits et qui occupera peut être nos prortefeuils dans quelques temps c'est l'art moderne à Lauris.
Mon questionnement vis  vis de l'art moderne est simplement basé sur ma naiveté vis à vis des formes d'expression qui se réclament de cette famille artistique. Je comprends que ce qui est classique aujourd'hui a été moderne en son temps et je constate les évolutions, quelles que soient les formes d'expression, ont toutes été des avancées importantes.
Je constate aussi que les courants artistiques qui n'ont pas été porteurs d'évolutions conséquentes ont presque tous disparus. Et enfin il me semble que les courants artistiques qui nous sont présentés depuis quelques années relèvent plus d'une supercherie ou d'une duperie.

Pourtant, il y a tant et tant à voir, à écouter, à toucher, à construire, et nombre de galleries nous proposent des oeuvres modernes qui ont un sens.

Quelques questions :
Quels sont les objectifs des grands courants de recherches artistiques  ?
Qui doit soutenir financièrement les chercheurs artistes ?
Peut-on proposer librement la vision d'oeuvres contestables (éthiquement, moralement, ...) ?

Voila, j'espère que vos interventions sur ce blog permettrons à tous d'avancer su rle sujet.

Attention toutefois aux interventions partisannes et revendicatrices, je ne souhaite pas les voir publier ici.

PO

Publié dans arts modernes

Commenter cet article

Robert Renard 03/05/2010 15:25



Bonjour,


Les questions sont honnorables et elles sont multiples. La réponse à toutes ces questions sur l'Art contemporain, c'est, si on est artiste, de s'exprimer avec scincérité dans notre époque....
A mon avis,et sans vouloir de polémique, puisque vous n'en voulez pas, je dirais que la création a été trop cautionnée par les intellectuels qui ne sont pas forcément des êtes sensibles, mais
qui,pour ne pas passer pour des imbéciles se sont rangés du côté des psychanalistes(les grands magisters) qui, de leur avis trouvaient telle où telle création géniale....voilà la perversion!



andré Girod 09/04/2006 18:49

si tu veux parler arts modernes tu peux prendre article " poubellisme" dans le site des jardins de magali d'autres suivront
bien ton site André

PO 04/03/2006 19:01

Dis donc Ty Dub, tu pourrais accompagner epericolo ... dans sa prise d'ascension et nous montrer ton marc'h-houan !!! l'abegus est facile !!!

Cordialement
PO

ty dub's 03/03/2006 22:11

il est vraiment petit le petit lubéron, que 4 photos

PO 03/03/2006 08:53

Cher Yves,
Que penser de cet art qui consiste à élaborer des oeuvres avec de la graisse fondue issue de liposuccion ?
Mon bon sens me dit qu'il y a là un piège à c. pour amateurs d'art isolés ...
PO