La tapie avec variante au départ

Publié le par PO

Luberon-Tout-Terrain souhaite la bienvenue à Philippe de Cadenet qui nous acompagne aujourd'hui pour la première fois.
Histoire de lui faire faire un petit 30 km facile , on ajoute au circuit de la TAPI classique une petite boucle autour de la colline SAINT ROCH :

- Départ avenue de la CRAU à LAURIS,
- Montée sur la colline saint ROCH
- Contourner par le chemin à droite.
- Au champ d'oliviers prendre la piste à droite jusqu'au bout. elle finit dans un petit single escarpé.
- Sur le chemin de la MARCHANDE, traverser la vigne tout droit jusqu'à  rencontrer le chemin de la CARRAIRE
- Descendre le chemin de la CARRAIRE puis le chemin du VALLON jusqu'aux Iscles MARQUISE
- Longer la DURANCE jusqu'au tir à l'arc et prendre à gauche la nouvelle digue. Admirez la superbe vue sur LAURIS
- Au bout de la digue, rejoindre le hameau des BEAUMES et monter à la Ferme de la TAPI
- Prendre la piste à gauche jusqu'à la citerne d'incendie
- Descendre en face par le vallon du GROS UBACc puis par la combe de la RECAUTE.
- Une fois sur la route au GROS CHENE, repérer le single qui part vers la gauche après la station de pompage
- Suivre jusqu'au chemin de MALADENT
- Prendre le chemin de la MARQUETTE à droite et au pommier, prendre le single vers SAINT ROCH
- Rejoindre le village soit par la chapelle SAINT ROCH soit en faisant le tour de la colline.

Lauris vu de la nouvelle grande digue

Une fois n'est pas coutume, voici un plan de la rando

null

Publié dans luberon-tout-terrain

PO 23/03/2009 18:40

Ouarf ! voir ta roue arrière, faudrait encore que tu arrives à dérouiller le vélo, avec le temps même l'alu s'oxyde ...POL

Alain Sage 20/03/2009 14:51

J'espère que tu en as bavé jusqu'à la citerne 37.Bientôt le jeudi à 17h30 un groupe fait de fortiches va partir de la cave.Un peu d'entrainement et je te ferai voir ma roue arrièreA+@lain

ty dub's 16/03/2009 22:40

facile, tu parles un peu vite