Poubellisme

Publié le par PO

Voici ce qui était à voir cet été à la fondation Miro de Barcelone :
des oeuvres poubelles recyclées par Carles Santos. Auprès de cet étau monté sur un piano déglingué, il y avait une photo au mur, représentant le piano que fût le tas de bois étalé au pied du mur. Ca suffit !
Je comprend que recycler des outils de création est en soi une forme d'art mais il y a d'autres voies pour le démontrer. Je pense à ce fameux piano double restauré qui revit maintenant dans l'est de la France.
Il me semble qu'exposer ces oeuvres aussi minables, dans des lieux aussi prestigieux que la fondation Miro ne contribue pas au développement des arts nouveaux et des arts tout court.
Alors, que vivent les blogs et les  sites d'artistes véritables qui par ces média offrent leurs oeuvres magnifiques sans attendre un affichage dans les musées officiels, chez des éditeurs rapaces ou dans des galleries super-marchés d'art.

http://www.roswitha-guillemin.com/mailart.htm
http://roswithaguillemin.zeblog.com/
http://unepageparjour.over-blog.com/
http://jardins-de-magali.over-blog.com/
http://tydubs.over-blog.com/

PO


Publié dans arts modernes

Commenter cet article

gunfixer 13/10/2007 03:09

reponse a dub de chicago
nous organisons une pexpo appellee poubellisme pour juin 2008 et l on montrera a tous comme nous pouvons etre inventif voir blog

Roswitha 19/02/2007 10:34

C'est pour cela que j'aime beaucoup le mail art et l'art urbain car c'est un don ! Dans le mail art, nous privilégions l'esprit récup ! Les artistes urbains dont les plus connus sont Ernest PIGNON ERNEST, MISS.TIC, NEMO, MESNAGER, JEF AEROSOL etc... sont des artistes de l'éphémère et de l'acte gratuit aussi. Amitiés postales et fraternelles d'une citoyenne du monde http://roswithaguillemin.zeblog.com

ty dub's 22/12/2006 21:55

??????????????????,,

alain 16/12/2006 15:46

OUI OUI OUI PIERREOn se fout de notre gueule. Ces intellos dédaigneux qui semblent toujours dire que l'on ne comprend rien à l'ART .C'est un esprit très Parisien qui a une certaine condescendance vis à vis des Provinciaux.L'ART pour moi doit s'intégrer dans notre environnement même s'il n'est que très suggestif .J'ai aussi beaucoup d'objets d'ART dans ma cabane à outils avec des tôles percées , des vieux tuyaux et des bouts de bois pourris.ARRETONS le massacre!!!Merci pour ton coup de gueule.BisesAlain

andré 14/12/2006 23:26

   T'as raison de dénoncer ces impostures...mais tu vas avoir du boulot car notre monde culturel regorge de ce genre de trucs (va faire un tour au musée Cantini à Marseille!)
                                                                       André