De l'or dans la Durance ?

Publié le par PO

Gagner de l’argent en filtrant votre eau du robinet, ce doit être possible.

Vu dans différents blogs de la région PACA et plus particulièrement en Lubéron, il y aurait des veines aurifères qui se déverseraient dans l’eau de la Durance et dans les nappes phréatiques associées. C’est ainsi que plusieurs particuliers ont signalés ces temps derniers la présence de particules jaunes de type métallique en suspension dans l’eau de leurs forages.

Comme il n’y a pas de raison que cela ne produise pas dans l’eau de la Durance qui est distribuée chez nous, j’ai décidé de fabriquer un dispositif de filtration de l’eau du robinet pour éventuellement capter ces particules. Pour cela, j’ai adapté un filtre de « décalcairisation » en y introduisant des fibres de moquette. Celles-ci laissent passer l’eau bien sûr et elles sont sensées retenir les particules métalliques seulement.

Merci de vérifier chez vous si le même phénomène se produit et tenez moi au courant …
PO

Publié dans luberon-tout-terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore 3 semaines et je vous donnerai des nouvelles.J'ai eu plusieurs mails de personnes qui ont déjà eu des résultats avec des dispostifis un peu plus élaborés.Pour ceux qui pensent que je suis un peu déjanté et que je crois aux chimères, on en reparlera fin mars.J'ai vu sur le forum de pertuis.com que plusieurs personnes conaissent le phénomène et en regardant les noms de lieux sur les cartes du coin, on trouve des noms typiques de lieux aurifères , Auribeau pour ne pas le citer ...A+PO
Répondre
C
C'est vrai, j'ai remarqué que la cuvette des VC  devenait couleur or, je me suis donc posée la question de savoir pourquoi, j'ai maintenant la réponse . Comme dit mon copain Pierre L , quand on mange du mouton , on chie la laine , et moi je dis , lorsque l'on boit de l'eau de la durance, on pisse de l'or en attendant le caca  pour les lingots . bises cb  
Répondre
A
Enfin tu vas pouvoir acheter de beaux colliers et bracelets en or à Bribri !! Elle va briller . Le problème , c'est que dans ses fou-rires cela va faire du bruit.Où alors un cannondale plaqué or? j'ai peur que cela t'alourdisse encore un peu plus ! Si tu trouves des lingots , fais moi signe.Tu sais ce que c'est , les pauvres petits retraités ont du mal à boucler les fins de mois.BisesAlain
Répondre
S
Je suis du Puy Ste Réparade et c est vrai que quand j étais minot, les vieux disaient qu il y avait de l or sur les plages de la Durance. J en parlerai à ceux qui sont encore là pour savoir de quoi ils se souviennent. Je vous tiendrais au courrant.
Répondre
L
Ca doit marcher, il y a dans le forum du portail pertuis.com un message d'Emile qui signale le même phénomène dans son forage.Bonne recherche.Louis
Répondre