De retour

Publié le par PO

Encore désolé pour l'absence d'articles ...
Mon appreil photo numérique ayant rendu l'âme, je n'ai rien à montrer sur nos dernières sorties ; à part ce dimanche, pas un seul arrêt entre juillet et novembre avec une moyenne de 40 km par sortie. Même qu'on a découvert un nouveau circuit au dessus des falaises de la Font d l'Orme. et une variante sur le circuit du collet pointu (13).
Résultat, une usure avérée du vélo et un séjour imposé du dit vélo chez le marchand pour une révision de la fourche (huile à changer et étanchéité de la réserve d'air), des freins (vidange du circuit hydraulique et changemetn des plaquettes) et un réalignement de la roue arrière.

Dès dimanche prochain (départ 9h30) de la fontaine de l'avenuede la Crau 84360 LAURIS, vous aurez de nouveau des photos, j'ai trouvé comment faire fonctionner mon nouvel appareil.



Circuit de la falaise du Font de l'Orme ~ 45 km
Départ gare de Lauris, aller par la Durance jusqu'àux Bories, monter vers le luberon et prendre la grosse montée à gauche pour continue jusqu'à Mérindol par le chemin des Huguenots.
Prendre la "côte de l'à pied" et rouler jusqu'à la fond de l'orme.
Prendre la piste à l'ouest  et grimper par la première piste à gauche (très grosse montée).
En haut, explorer la piste à gauche jusqu'au cul de sac (admirez la vue) puis revenir sur ses pas et aller jusqu'à la boucle tout au bout à l'ouest (admirez encore la vue). Revenir sur 500m et redescendre jusqu'à la vigne.
Prendre la piste au nord puis à 200m monter (à pieds) la toute petite piste à l'est. continuer le single jusqu'à revenir à la fond de l'orme.
De là, revenir à mérindol, traverser jusqu'à la Durance et revenir à Lauris par la piste du bord de durance. Attention, deux passages ont été labourés par les cultivateurs en protection contre les quads dévastateurs de récoltes.


A bientôt

PO

Publié dans luberon-tout-terrain

Commenter cet article