Le Ravi - 26

Publié le par PO

Episode 26, la révélation

De la fluxion périodique

Pire espèce, fluxion lunatique

Notre Ravi serait-il atteint ?

Pour estant qu'il sorte son train ?

Bien sûr vous être savant du faigt,

Tel malagdit n'atteint que les baudets

 

Puy en consultant la gallica libralie

Qu'en prime page magnificat je vïst

La nature de la malagdit

Et tout à costé éftait mentionné

Un austre ouvrage bien nommé

« livre des garde-malades, à l'usage des familles et principalement des communautés religieuses et des sœurs hospitalières »

voilà pour cette soirée l'infpiration de nostre panphlet

 

Quelle grandeur que nostre cité

Qui offre aux démunis de la pensée

Le plus bel organe de fierté

Qu'est la culture, la belle livrée

Liée à tout jamais

Au sort du drôle interné

 

http://gallica.bnf.fr/Search?n=15&p=1&lang=FR&adva=1&adv=1&t_oai_set=livre

mots clé : garde-malade et Médecine des chevaux et fluxion périodique et farcin

Publié dans le ravi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> L'atonie édilique du Ravi  qui est de mise ces temps-ci n'aurait-elle pas pour cause une fièvre maligne qui rend muet, sans idée et dont la hauteur mérite les soins les plus rigoureux d'où<br /> le rappel au manuel des gardes malades bas-nommé dans l'article ?<br /> <br /> <br /> Les livres sont téléchargeable sur Gallica, monuments de notre littérature, surtout celui des soins qui convient parfaitement à l'identité locale du Ravi toute imaginaire qu'elle est ;  ce<br /> dont vous ne doutez pas bien sûr ...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> là franchement je cale!!!! d'habitude je saisis vos allusions et autres métaphores<br /> mais là je me doute bien que cela a un lien avec la conseil municipal auquel je n'ai pu assister mais si possible pourrais je avoir des explications... tant pis si elle ne sont pas en vers..<br /> au cas où répondez moi en message privé..<br /> <br /> <br />
Répondre